Inscription à la newsletter :  

Accueil > Elixir Cristal-Bourgeons > La Gemmothérapie

La Gemmothérapie

La Gemmothérapie

Répond tout à fait à cette obligation de double activité. Elle présente une activité matérielle spécifique de par les principes actifs contenus dans les jeunes tissus, éléments chimiques naturels dotés de pouvoir thérapeutique. Et une activité énergétique représentée par l’eau de la plante fraîche.

Cette eau qui provient du sol a été transformée par le végétal, en sève qui baigne le végétal. C’est dans son arrangement intermoléculaire que cette eau a emmagasiné les informations qu’elle est ensuite capable de transmettre à qui la consomme. Elle est devenue « porteuse » d’une énergie spécifique.

La plante a donc, elle aussi, un double pouvoir énergétique. Se priver d’une composante revient à se priver d’une partie de la possibilité de guérison. Ceci étant entendu, il faut impérativement que cette sève, cette eau, mais aussi toute l’eau inter et intro-cellulaire de la plante soient respectés du moment de la cueillette à celui de l’utilisation par le patient.

Pour garder toute sa potentialité thérapeutique, le bourgeon ou la jeune pousse ne devra jamais être congelé, ni chauffé, ni traumatisé par un broyage.
Ainsi la plante, ici et le bourgeon frais tout gorgé de la première sève du printemps, saison fondamentalement forte et chargée du signal du réveil de la terre, signal capté merveilleusement chaque année par la végétation, ce bourgeon sera porteur d’un message double : matériel et énergétique.