Les Indiens ont un savoir magistral en lithothérapie, mais d’autres civilisations aussi ont utilisé de tout temps les cristaux aux fins les plus variées : pour la guérison, pour des techniques de relaxation et de méditation, de visualisation et de protection.
La lithothérapie, cet art de venir en aide et de soigner existe depuis des millénaires et c’est seulement depuis une trentaine d’années que l’on a redécouvert les vertus de ces techniques vibratoires d’harmonisation pour le système énergétique. Les minéraux bruts possèdent des vertus pour lever les blocages, pour recharger notre champ énergétique ainsi que pour rétablir nos fréquences vibratoires. C'est véritablement les pouvoirs des pierres qui agissent ainsi. On peut les utiliser au plan physique ou au plan émotionel.
Les thérapies énergétiques accomplissent avec un minimum d’effort, ce que les traitements physico-chimiques ne réalisent que très maladroitement. De plus en plus de personnes stressées ou en déséquilibre font appel à la lithothérapie pour les aider à se recentrer, à se ressourcer, voire se guérir. Ces merveilleux catalyseurs d’énergies que sont les pierres, sont des alliés précieux pour toutes les thérapies énergétiques, et donc pour la lithothérapie, mais aussi dans notre harmonie au quotidien.